Permis de conduire C1 - 3CAMB

Camping Car Club Alpes Mont Blanc
Aller au contenu

Permis de conduire C1

Infos FFACCC
Informations sur le Permis de conduire C1
Adapté à la conduite des camping-cars poids lourds de 3,5 à 7,5 t.
Suite aux difficultés pour trouver un centre de formation préparant aux épreuves du permis C1, nous avons interrogé une structure nationale, et voici ci-dessous sa réponse.
FFACCC le 19/02/2013

Monsieur le Président,

J'accuse réception de votre mail qui m'a été transmis par Thomas ONILLON, conseiller en formation, et spécialisé dans la relation avec les camping caristes.

Comme vous avez pu le voir dans le numéro de janvier de "Camping-Car Magazine", notre Groupe produit un réel effort pour être en capacité de répondre à la demande des camping-caristes à la recherche de formation préparant aux épreuves du permis C1. Le partenariat que nous avons signé avec le Groupe Pilote vise notamment à rendre le plus aisé possible l'accès du plus grand nombre aux camping-cars rentrant dans la catégorie poids lourd.
Toutefois, nos Instituts de Formation Professionnelle, en charge pour l'essentiel de ces formations ne sont pas tous, à ce jour, équipés des matériels permettant de mettre en œuvre les formations. Les différents atermoiements de l'administration ont fait que les entreprises de notre réseau ont été obligées de retarder leurs investissements.

Cette situation devrait progressivement s'améliorer, et les premiers candidats à ce permis ont été reçus aujourd'hui même, formés par notre IFP de Nantes. D'ores et déjà, je peux vous informer que nos IFP des régions Bretagne, Pays de Loire, Centre, Poitou-Charentes, Limousin sont en mesure d'accueillir des formations. Ceux d'Aquitaine, Midi Pyrénées, Nord-Pas de Calais, Haute-Normandie seront dans un très proche avenir, en mesure de répondre aux sollicitations de vos adhérents. Les autres régions s'équiperont ensuite très progressivement.

Par ailleurs, afin de rendre plus accessible l'information, notre site internet (www.ecf.asso.fr) comportera dans les prochains jours une page spécifiquement adressée aux camping-caristes en recherche de renseignements, tant sur les catégories de permis exigibles, que sur les lieux de formation.

Je reste personnellement à votre disposition pour toute information complémentaire, et vous assure que l'ensemble de notre réseau d'IFP reste à l'écoute de l'ensemble de vos adhérents.

Vous souhaitant bonne réception, recevez, Monsieur le Président, l'assurance de notre considération.
Retourner au contenu